Pascale PY
Hypnose à Rennes

Hypnose Ericksonienne à Rennes (35000)

Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonienne ?

 

L’hypnose ericksonienne doit son nom à Milton Erickson, un psychiatre et hypnothérapeute américain qui a révolutionné la pratique de l’hypnose thérapeutique au siècle dernier

 

Milton Erickson a initié ou influencé de nombreuses pratiques telles que la PNL, ou les thérapies brèves issues de l’école PALO ALTO.

 

En créant une nouvelle approche totalement centrée sur la personne, Milton Erickson est à l’origine de ce qu’on appelle aujourd’hui « l’hypnose moderne ».

 

Une thérapie respectueuse de la personne

Pas de scénario, pas de script prêt à l’emploi, sinon fuyez ! Chaque personne étant unique, l’accompagnement se doit d’être un travail « sur-mesure », totalement personnalisé et basé sur la créativité du praticien.

Le praticien n’impose rien. Il s’adapte au contraire à la vision du monde et aux croyances du sujet, afin de que les solutions émergent de façon naturelle et durable.

 

Une thérapie orientée vers la solution

L’hypnose part du principe qu’il n’est pas nécessaire de chercher ou de comprendre les causes d’un problème pour créer un changement durable. Son but, permettre aux clients d’évoluer efficacement vers ce qu’ils jugent positif pour eux, en accord avec leurs propres valeurs.

L’hypnose ericksonienne part également du principe que la personne possède en elle toutes les capacités (et donc toutes les solutions) pour changer. C’est le travail effectué en séance qui lui permettra d’accéder à ses ressources.

Pour cela, le praticien utilise un certain nombre de techniques (suggestions, métaphores, langage non spécifique…) pour diriger l’inconscient vers les solutions qui permettront au sujet de retrouver une autonomie aussi bien émotionnelle que comportementale.

 

Une thérapie brève

Attention : qui dit brève ne dit pas instantanée ni magique ! Même s’il est courant de lire qu’il suffit généralement de 2 à 10 séances pour que le changement s’installe, il y aura autant de séances qu’il sera nécessaire d’en faire pour régler la problématique de la personne. Encore une fois, l’accompagnement étant unique, le nombre de séance est variable d’un individu à l’autre.

 

"Faites confiance à votre inconscient, cette immense magasin de solutions."

Milton H. Erickson

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.