Pascale PY
Hypnose à Rennes

La séance d'hypnose en cabinet avec Pascale PY

En fonction de vos disponibilités, je propose deux types de séance :

  • la séance en cabinet
  • La séance à distance par visio-conférence

La séance en cabinet

Comment se déroule une consultation en hypnose ?

La première séance débute toujours par un temps d’échange. Je vous y explique ce qu’est l’hypnose, comment cela fonctionne et en quoi cela peut vous aider. Après quoi je réponds à vos éventuelles questions.

 

Au terme de cette première phase de l’entretien, je vous invite à m’expliquer la raison de votre venue :

  • l’objet de votre demande
  • les difficultés que vous rencontrez au quotidien
  • l’objectif que vous souhaitez atteindre

 

Les informations que vous aurez partagées avec moi me permettront de définir un axe de travail que je mettrai en application dès notre deuxième séance. C’est là que le travail d’hypnose pourra, à proprement parler, commencer.

 

Une séance d’hypnose se déroule selon 5 grandes phases :

  • la détermination de l’objectif de séance
  • la phase d’induction (entrée en transe)
  • la phase de soin
  • la sortie de transe
  • le débriefing 

 

A la séance suivante, nous ferons un point sur les changements que vous aurez pu constater depuis notre dernier RDV. Cela permettra de réévaluer ou non votre objectif, de même que la stratégie d’accompagnement.

Combien de séances sont nécessaires ?

L’hypnose est reconnue comme étant une thérapie brève. Toutefois, « thérapie brève » ne veut ni dire « instantanée », ni « magique ». Les résultats se manifestent de manière progressive. Il arrive parfois qu’il faille du temps.

 

En hypnose, l’accompagnement se met en place sur plusieurs séances. Le nombre de séances varie en fonction de votre problématique et de votre volonté de changement. Celui-ci ne peut s’opérer que si vous êtes réellement engagé et motivé dans votre démarche.

 

En effet, l'hypnose n'est pas une "baguette magique" qui vous transformera sans que vous n'ayez rien à faire. Vous êtes en charge de votre changement. Votre implication est nécessaire pour atteindre votre objectif. Les résultats dépendront de votre degré de participation.

 

S’il est courant de lire qu’il suffit généralement de 2 à 10 séances pour que le changement s’installe, il y aura autant de séances qu’il sera nécessaire d’en faire pour régler votre problématique. L’accompagnement étant unique, le nombre de séance est variable d’un individu à l’autre.

Combien de temps dure une séance ?

Les séances durent environ 1h / 1h30 en fonction de leur objectif. Prévoyez donc le temps nécessaire.

La fréquence des séances peut varier selon les cas, d'une fois par semaine jusqu'à une fois par mois.

Combien coûte une séance ?

Voir la page dédiée

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.